Mon parcours
L'éducation est mon cœur de métier. Accompagner l'enfant et la personne âgée, dans leur étape de développement, quelques soient leurs défis et apporter un soutien en synergie à la famille, l'équipe éducative / soignante et autres intervenants sont devenus une priorité.
Aider l'enfant à apprendre autrement dans le respect de son développement a été une étape clé dans mon parcours qui m'a amenée à la pédagogie de Maria Montessori. Dix-sept années enrichissantes humainement, professionnellement, à guider l'enfant de 6 ans à 12 ans dans son épanouissement. Pour autant, certains enfants nécessitent un accompagnement particulier.
Découvrir les réflexes archaïques et de vie et leurs impacts sur nos sphères cognitive, émotionnelle et corporelle a été un révélateur, la seconde étape clé qui m'a conduite à devenir accompagnante en Intégration Motrice Primordiale.
C'est parce que j'ai la vision de séniors participant activement, au meilleur de leurs capacités, que j'ai choisi de suivre la pédagogie Montessori adaptée aux personnes âgées dont ceux atteints de troubles cognitifs et devenir praticienne Montessori.
La vie m'a sérieusement rappelé qu'il fallait prendre soin de soi pour prendre soin des autres. Aussi ai-je décidé de me former aux thérapies externes de la Médecine Tibétaine Traditionnelle dont le Ku Nye, massage traditionnel tibétain. Ce que je recherchais, je l'ai trouvé dans la médecine traditionnelle tibétaine qui prend soin de la personne dans son entièreté.
L'accompagnement que je propose vise au bien-être de la personne et peut venir en soutien d'un traitement/thérapie autre.
C'est ainsi que j'ai choisi d'apporter mon aide, différemment.
